vendredi 2 septembre 2011

creme sorbet

Ayant une peau sèche et sensible, je ne peux pas faire l'impasse sur l'hydratation.
De ce fait, j'étais abonnée depuis années (je n'exagère pas) à hydrance d' AVENE  : légère le matin, riche le soir. Il y a quelques temps, j'ai basculé sur la crème fraîche de beauté  de NUXE pour peau normal /mixte et celle pour peaux sèches.  Les deux formules sont très bien, et je conserve mes hydrance pour les jours de disette (peau qui tiraille, etc etc)





Enhardie, je me suis intéressée plus que d'habitude  à ce que faisais la concurrence, et dieu sait qu'en matière de crème hydratante, c'est l'embarras du choix. Mais je n'ai pas cherché trop loin  (et pas trop trop cher) puisque la  pharmacie où je vais souvent, vends plusieurs marques intéressantes et notamment CAUDALIE, Liérac etc etc

Du coup sur les conseils de ma pharmacienne, je suis repartie avec une "crème"  cosm'ethique, qui sent quelque chose, au packaging attrayant et qui normalement doit faire la même chose que les miennes :

La crème sorbet désaltérante vinosource de CAUDALIE



C'est une crème pour peaux déshydratées et sensibles. Apaisante et anti-oxydante. Sans paraben, huiles minérales, colorants et  phénoxyéthanol.
D'après les informations données par la marque, cette crème relance les mécanismes internes de l'hydratation, reconstitue les réserves d'eau, et apaise.
La crème, conditionnée en flacon pompe, sent bon le frais. (note de concombre, menthe). La texture est très agréable, légère et non collante. Elle n'est pas grasse. Elle pénètre très vite, et après application, la peau à un aspect velouté (présent également au toucher), et lisse. Bref, c'est que du bonheur pour l'application, et l'odeur.
Du point de vue "sensibilité" , je n'ai pas ressenti de picotements, eu de rougeurs ou autres joyeusetés



Côté hydratation,  par contre, sincèrement pour une crème qui s'adresse aux peaux déshydratées, je la trouve un peu "légère"
 Elle n'hydrate pas assez ma peau sèche même en cette saison : peau qui tiraille en fin de journée les premiers jours et 1-2 heures après l'application au bout d'une petite semaine. J'ai dû l'abandonnée avec regret.


Par contre je pense que sur une peau mixte et plus jeune que la mienne (il faut bien le dire) elle doit faire des merveilles, tout est réunis pour : le côté hydratation mais pas trop, l'aspect velours etc etc .............d'ailleurs Mademoiselle va la tester.








Informations, mais aussi eboutique sur
http://www.caudalie.com/fr/








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire