jeudi 1 septembre 2011

Suave

 Mademoiselle,  garde les échantillons de parfums (dans une boîte), et selon l'humeur du moment nous piochons dedans. Nous faisons des découvertes, voire des rencontres qui se concrétisent - parfois- par une histoire d'amitié, voire d'amour.
C'est le cas ici.
J'ai essayé il y a quelques jours un parfum que j'ai adoré et ce fut un  coup de foudre olfactif.
Il s'agit de l'Essence de Balenciaga.
 De prime abords, je trouve qu'il cache bien son jeu, car  la première odeur à se développer à était très "verte" et revigorante, je dirais même un poil masculine. - bon jusqu’ici c'était pas mal mais je n'étais pas conquise .....- .  Puis il y a eu une odeur suave, un mélange de boisé/poudré et de je ne sais quoi qui m'a fait pensé à l'odeur de la  poudre de riz sur la joue de ma grand-mère (odeur divine de mon enfance), une odeur enveloppante, douce et  chaude sans être ici trop prenante : la violette (en fait il s'agit de feuille de violettes mais lors du test, je ne le savais pas encore).



Là j'étais conquise ..........
Car voyez vous c'est le genre d'odeurs qui me font craquer.
Le mélange, parfaitement équilibré, à mon sens, tout en étant original, donne une impression de suavité, de moelleux, voire de tendresse et en même temps de force, style main de fer dans un gant de velours. Les souvenirs en plus.

 Côté tenue,  il y a mieux (j'ai testé l'eau de parfum) mais  il y a pire aussi, donc ................... d'autant que mademoiselle trouve que je sens le bonbon (tu  sens  trop bon le bonbon, c'est quoi ?......) et Monsieur que ça donne envie (monsieur est un poete heu ... amoureux )



infos pratiques :

le parfum sera commercialisé à partir du 1er septembre
C'est Charlotte Gainsbourg qui le représente, mais ça vous l'aviez deviné

Pyramide : vétiver, feuilles de violettes, musc ......


Plus d'informations sur Osmoze :

http://www.osmoz.fr/Parfums/Marques-de-couturiers/Balenciaga/Balenciaga-Paris#

et sur Balenciaga :
http://www.balenciaga.fr/fr/















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire