lundi 12 septembre 2011

"put your red shoes and dance the blues " by Prada

Père noel, je voudrais avec un peu, beaucoup d' avance des babies à talons rouge PRADA. Pour mettre un peu de couleur sur l'asphalte.Et pour aller danser sur du David Bowie.
Je joins la photo.

Zhomme, lui me chuchote que chez Eram il y a en aussi des chaussures :-)


Prada - collection automne-hiver 2011

vendredi 9 septembre 2011

routine anti-rides

A bientôt 44 ans, il devenait urgent de renforcer ma routine anti-rides.
J'ai testé quantité de produits (j'en parlerais une autre fois), sans vraiment être satisfaite. Je sais bien que le miracle  en à la matière n'existe pas, ( sauf si on a recours à la chirurgie). Néanmoins, ralentir le processus "rides" est possible
J'ai, (malheureusement pour mon budget) testé et adopté un sérum "killer" de rides,  il est redoutablement efficace. Du coup, j'ai mis en place une "routine" anti-rides qui donne des résultats bluffant sur ma peau.


Brazil de Terry Giliam


Routine  matin :

Après un nettoyage "réveil" de peau à l'eau micellaire Biorderma, j'applique le  sérum One Essential régénérateur cellulaire intense  - gamme capture totale- DIOR (sur le cou, visage, contour de l'oeil) Puis après pénétration  j'utilise la crème Multi-perfection - gamme capture totale- DIOR en alternance 1 jour sur 2 avec ma crème hydratante (Avène, ou Nuxe)




Routine  soir :
Après le démaquillage (huile + eau micellaire), j'applique le sérum record réparation Rides - gamme capture R60/80 DIOR (mon flacon miracle) sur le cou, le visage - contour de l’œil inclus- , puis, j'applique une crème "cocon" hydratante : rêve de miel de Nuxe nuit




Une fois par semaine, (ou plus si besoin) je pose le masque frais hydratant de Nuxe sur le visage, contour de l'oeil inclus (je le laisse au moins 1 heure, voire toute la nuit). En plus d'hydrater en profondeur, il détend et apaise (présence d'huiles essentielles) mais surtout "traite" les ridules de déshydratation.






Le sérum One essential régénérateur intense, agit sur la perte de fermeté,  les rides et unifie le teint. Il pénètre très vite, à une texture agréable, sent bon. Il est très bien toléré par ma peau sèche et sensible.( Les premières fois que je l'ai utilisé, ma peau à un peu réagit après les applications (juste un peu rose), mais rien de "méchant" et pas d'effet de tiraillement)
J'ai, depuis que je l'utilise, une peau plus rebondie, lumineuse et  ferme. (ma peau est ses rides sont lissées). J'ai constaté un résultat indéniable sur mes rides du contour des yeux et des lèvres (ridules naissantes) et sur mon ovale qui est plus "ferme". (c'était pas la cata non plus )




La crème multi perfection, agit, sur l'hydratation, unifie le teint, repulpe la peau, et booste la régénération des cellules . Cette crème sait tout faire, et le fait très vite et bien car au bout de 2 jours de test, j'ai vu la différence. C'est un vrai bonheur. Elle pénètre vite, sent très bon, nourrit juste ce qu'il faut ma peau sèche et sensible tout en là protégeant, le bonheur ....
Le moins : son prix : 130 euros




Le sérum records Réparation Rides : agit sur les rides............. Cela fait maintenant 2 mois que je l'utilise (échantillons puis achat) et je suis bluffée, mes rides d'expressions sont moins marquées, et mes ridules lissées.Il peux être utilisé sans problèmes sur le contour de l’œil. Il n'agresse pas ma peau sensible, sent pas mauvais, pénètre vite. Par contre il colle un peu mais cela passe vite. Bref, il porte bien son nom et sincèrement je suis ravie d'avoir cassée ma tirelire pour lui.
Le moins  : vous l'aurez devinez : le prix 104 euros. Mais il en faut peu




Note importante :
 A part le sérum record, que j'ai acheté, j'utilise pour l'instant des formats "voyage" de 15 ml du serum One essential et de la crème multi perfection.


En ce qui concerne mon prochain achat, je vais prendre le sérum One Essential.  J'aime beaucoup la crème multi perfection - capture total-, elle est parfaite. Mais le sérum agit sur la fermeté et "soigne" mon ovale, ainsi que mon cou, et mon décolleté. D'autre part, il est moins cher.
Lors de mon achat, pour la crème, je vais demandé à ma conseillère beauté si elle peux remplir mon petit pot., ainsi je pourrais "tenir" un mois de plus.

Ce sont des produits chers, mais ils sont très efficaces et il en faut peu.



mercredi 7 septembre 2011

le perfecto par Junya WATANABE

Coup de folie, et de foudre pour ce perfecto forme trapèze , que jamais je n'aurais dans ma garde robe. (mon banquier n’apprécierais pas )  mais que je trouve sublime.








en vente notamment chez Colette

http://www.colette.fr/#/eshop/article/30736614/junya-watanabe-perfecto/218/

lundi 5 septembre 2011

NUXE : détente et hydratation

Toujours au taquet pour l'hydratation de ma peau. J'use et j'abuse des masques.
En alternance avec le masque hydratant et apaisant d'AVENE, j'utilise le masque frais hydratant de NUXE.
Je l'ai choisi par hasard (plus ou moins) en cadeau fidélité car rien d'autre ne me tentait. Je l'utilise depuis le mois de mai, et sincèrement c'est un bonheur.





Le masque d'AVENE est un incontournable, en ce qui me concerne : prix correct, pour un très bon  résultat. (bien que un peu léger pour l'hiver) Mais j'avoue avoir désormais une petite préférence pour celui de NUXE. Il est hydratant  et apaisant bien sûr mais, en plus je trouve qu'il donne un coup de fouet à ma peau : elle est plus lumineuse et  reposée et surtout il agit sur le contour de l'oeil : j'ai l'impression qu'il "lisse" mes ridules et rides. En plus j'adore son odeur. Ce qui est un gros plus dans mon cas. Car, la pose d'un masque est un moment important pour moi, pas tant pour le geste "beauté" mais parce que je le pose quand je suis seule, au calme, et que je sais que je ne serais pas dérangée. (en général le soir). C'est mon moment de détente, celui où "je pose mes bagages".


Je l'applique en couche épaisse, et le laisse poser au moins 1 heure. Puis j'enlève l’excédent avec un coton. Je ne l'ai pas encore testé en "condition extrême" c'est à dire quand j'ai la peau qui n'est plus bonne à rien, tire, gratouille etc. Mais je le ferais pour mesurer son efficacité. Voire même le tester en crème de jour hydratante (en couche très fine)....



A suivre donc 










dimanche 4 septembre 2011

Illamasqua - automne- hiver 2011

La nouvelle collection automne-hiver d'Illamasqua est en ligne sur leur site depuis le 02 septembre.



A la maison, nous sommes des fans de cette marque, encore peu connue en France. Leur univers est très particulier, avec toujours des visuels qui ne laisse pas indifférents. Que l'on aime ou pas.



                                  Theatre of the nameless


Je trouve que cette collection colle très bien à l'historique de la marque : le côté cabaret, les couleurs font très underground années 20. Et je la trouve réussie. Comme toujours il y a en a pour tout les goûts et utilisation. (je pense particulièrement aux RAL Kontrol (violet bleu portée par le mannequin sur la photo ci-dessous) ou au gloss Violate (vert brillant). Et comme toujours, les couleurs sont au rendez-vous et les fards pigmentés.





                            Theatre of the nameless



Le lipgloss intense Belladonna, le blush poudre Hussy, et ambition (un blush neutre avec un fini glossy) me font très envie. Mademoiselle, elle a flashé sur les vernis : vice, faux pas et kink. (Mademoiselle est une vernis addict)
Dans les anciens produits, le rouge à lèvres "Salacious" me plait beaucoup. Je vais laisser passer la rentrée des classes et voir au niveau budget ce que nous allons pouvoir commander.


                                  Collection Theatre of the nameless








Nous possédons pas mal (le mot est faible) de gloss, gloss intense, et fdt de cette marque. (où j'ai trouvé la teinte exacte par rapport à ma carnation soit dit en passant) J'en parlerais plus en détail dans peu de temps. Je voulais juste, vous faire partager notre enthousiasme pour cette nousvelle collection.


tout est là :
http://www.illamasqua.com/









vendredi 2 septembre 2011

creme sorbet

Ayant une peau sèche et sensible, je ne peux pas faire l'impasse sur l'hydratation.
De ce fait, j'étais abonnée depuis années (je n'exagère pas) à hydrance d' AVENE  : légère le matin, riche le soir. Il y a quelques temps, j'ai basculé sur la crème fraîche de beauté  de NUXE pour peau normal /mixte et celle pour peaux sèches.  Les deux formules sont très bien, et je conserve mes hydrance pour les jours de disette (peau qui tiraille, etc etc)





Enhardie, je me suis intéressée plus que d'habitude  à ce que faisais la concurrence, et dieu sait qu'en matière de crème hydratante, c'est l'embarras du choix. Mais je n'ai pas cherché trop loin  (et pas trop trop cher) puisque la  pharmacie où je vais souvent, vends plusieurs marques intéressantes et notamment CAUDALIE, Liérac etc etc

Du coup sur les conseils de ma pharmacienne, je suis repartie avec une "crème"  cosm'ethique, qui sent quelque chose, au packaging attrayant et qui normalement doit faire la même chose que les miennes :

La crème sorbet désaltérante vinosource de CAUDALIE



C'est une crème pour peaux déshydratées et sensibles. Apaisante et anti-oxydante. Sans paraben, huiles minérales, colorants et  phénoxyéthanol.
D'après les informations données par la marque, cette crème relance les mécanismes internes de l'hydratation, reconstitue les réserves d'eau, et apaise.
La crème, conditionnée en flacon pompe, sent bon le frais. (note de concombre, menthe). La texture est très agréable, légère et non collante. Elle n'est pas grasse. Elle pénètre très vite, et après application, la peau à un aspect velouté (présent également au toucher), et lisse. Bref, c'est que du bonheur pour l'application, et l'odeur.
Du point de vue "sensibilité" , je n'ai pas ressenti de picotements, eu de rougeurs ou autres joyeusetés



Côté hydratation,  par contre, sincèrement pour une crème qui s'adresse aux peaux déshydratées, je la trouve un peu "légère"
 Elle n'hydrate pas assez ma peau sèche même en cette saison : peau qui tiraille en fin de journée les premiers jours et 1-2 heures après l'application au bout d'une petite semaine. J'ai dû l'abandonnée avec regret.


Par contre je pense que sur une peau mixte et plus jeune que la mienne (il faut bien le dire) elle doit faire des merveilles, tout est réunis pour : le côté hydratation mais pas trop, l'aspect velours etc etc .............d'ailleurs Mademoiselle va la tester.








Informations, mais aussi eboutique sur
http://www.caudalie.com/fr/








jeudi 1 septembre 2011

Suave

 Mademoiselle,  garde les échantillons de parfums (dans une boîte), et selon l'humeur du moment nous piochons dedans. Nous faisons des découvertes, voire des rencontres qui se concrétisent - parfois- par une histoire d'amitié, voire d'amour.
C'est le cas ici.
J'ai essayé il y a quelques jours un parfum que j'ai adoré et ce fut un  coup de foudre olfactif.
Il s'agit de l'Essence de Balenciaga.
 De prime abords, je trouve qu'il cache bien son jeu, car  la première odeur à se développer à était très "verte" et revigorante, je dirais même un poil masculine. - bon jusqu’ici c'était pas mal mais je n'étais pas conquise .....- .  Puis il y a eu une odeur suave, un mélange de boisé/poudré et de je ne sais quoi qui m'a fait pensé à l'odeur de la  poudre de riz sur la joue de ma grand-mère (odeur divine de mon enfance), une odeur enveloppante, douce et  chaude sans être ici trop prenante : la violette (en fait il s'agit de feuille de violettes mais lors du test, je ne le savais pas encore).



Là j'étais conquise ..........
Car voyez vous c'est le genre d'odeurs qui me font craquer.
Le mélange, parfaitement équilibré, à mon sens, tout en étant original, donne une impression de suavité, de moelleux, voire de tendresse et en même temps de force, style main de fer dans un gant de velours. Les souvenirs en plus.

 Côté tenue,  il y a mieux (j'ai testé l'eau de parfum) mais  il y a pire aussi, donc ................... d'autant que mademoiselle trouve que je sens le bonbon (tu  sens  trop bon le bonbon, c'est quoi ?......) et Monsieur que ça donne envie (monsieur est un poete heu ... amoureux )



infos pratiques :

le parfum sera commercialisé à partir du 1er septembre
C'est Charlotte Gainsbourg qui le représente, mais ça vous l'aviez deviné

Pyramide : vétiver, feuilles de violettes, musc ......


Plus d'informations sur Osmoze :

http://www.osmoz.fr/Parfums/Marques-de-couturiers/Balenciaga/Balenciaga-Paris#

et sur Balenciaga :
http://www.balenciaga.fr/fr/