samedi 29 octobre 2011

Camaïeu : le rouge est mis

Envie de couleur ( à prix doux) pour cette automne/hiver. Tendance, mais facilement portable l'année prochaine. : le duffle-coat court

 J'ai craquée sur un modèle classique mais de couleur rubis (rouge profond) de chez Camaïeu. (après avoir écumé Mim et jennyfer)
La couleur est superbe, le rapport qualité/prix - dixit Madame - parfait. Et il me va comme un gant.
Porté avec un slim, un peu rock (le levi's zippé aux chevilles)  : voici ma silhouette pour le début de l'hiver. Manque plus qu'une grosse écharpe (Madame, si vous passez par là .............pour me l'offrir.)




duffe-coat Camaïeu 49.90euros   




http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/camaieu-/460052-duffle_coat_femme_a_capuche-0049-03.html




Mademoiselle

jeudi 27 octobre 2011

KIEHL'S : Ultra facial cream

Avec tout les changements de températures de ces jours et semaines dernières, j'ai dû changer ma routine hydratation.
Ma crème pour le jour n'était plus assez "costaud"  (crème fraîche légère de Nuxe) et les versions riche trop grasse pour la journée.(je garde pour la nuit)
Du coup j'ai renoué avec  une crème que j'avais utilisé il y a des années et qui avait fait ses preuves alors que je vivais aux USA : la ULTRA FACIAL CREAM de Kiehl's.

J'y trouve tout ce que je recherche  : l'hydratation au top sans faire boule à facettes , peau regonflée et souple (chose que je n'ai pas avec ma Avène), pas de réactions (rougeurs, tiraillements, etc) pas de boutons (oui, même à 45 ans ça arrive encore ^^) et sert de base de maquillage ( pénétration rapide et pas de peluches).
Bref le bonheur hydratant en pot, en ce qui me concerne.


Les moins : le prix : 29 euros les 50 ml, (mais il en faut peu) le côté préparation pharmaceutique : il n'y en a pas vraiment d'odeur,. La facilité d'achat :  personnellement je dois passer par internet pour l'acheter. (j'habite au fin fond de la campagne).

Cette crème est un incontournable de la marque, et à juste titre. Elle conviendra au peau sèche, sensible ou non. Elle sera néanmoins, à compléter avec une crème de nuit nourrissante ou un masque pour les peaux moins jeune et/où très sèche (selon la saison). 
Pour les peaux mixtes, il faut éviter la zone T.

vendredi 21 octobre 2011

Edition de Noel Guerlain : belle de nuit

 Guerlain  nous propose pour les fêtes de fin d'années une ligne de maquillage en edition limitée : Belle de nuit


La pièce maîtresse de cette ligne est une poudre scintillante parfumée du mythique  VOL DE NUIT. Agrémenté d'une poire, le flacon renoue avec une gestuelle maintenant oubliée.  Un bel objet  à se faire offrir et à conserver précieusement.






Une poudre pressée et blush parure de nuit.
Composée de 4 teintes, cette poudre permet deux utilisations possibles :
-  poudre pour unifer et illuminer
- blush

Les couleurs sont belles, et visiblement seront superbes pour une utilisation plus printanière (en ce qui me concerne).





Les météorites perles de nuit

Des nouvelles couleurs pour illuminer le teint pendant l'hiver: rose, blanc, or, orange, argenté, dans un nouveau packaging bleu-vert.





Ecrin 4 couleurs ombres nuit :
Un boitier d'ombres à paupières avec nouvelle harmonie de 4 couleurs "nuit" et 2 textures :
- irisées : pour les couleurs turquoise , bleu nuit et argent
- mat pour la couleur noire

Ce boitier portera aussi le numéro 10







Deux nouveaux coloris de Rouge à lèvres dans la gamme des rouges automatiques






- flirt d'un jour : un rose nude
- nuit d'amour : un rouge profond avec des reflets prune




flirt d'un jour



nuit d'amour




A la maison, cette collection - très belle- ne nous a pas donné envie de casser notre tirelire : pour cause de couleurs et/ou texture que nous n'utilisons pas d'ordinaire. Si ce n'est la poudre/ blush (en ce qui me concerne), et le rouge "flirt d'un jour"qui sera à tester....
Par contre la poudre scintillante parfumée vol de nuit est à mon sens un objet qui ravira les inconditionnels de ce parfum mythique.

mercredi 19 octobre 2011

wish list : Chanel rouge velvet

Le rouge à lèvres velvet de Chanel me fait de l'oeil depuis sa sortie. J'ai eu la chance d'avoir en septembre une mini palette échantillon. contenant 4 couleurs, et j'ai pu le tester. D'ordinaire, je fuis les RAL mat, car ils ont la fâcheuse tendance de me durcir les traits (j'ai des lèvres assez fines) et à filer dans les petites rides du contour des lèvres. D'autre part je trouve qu'ils dessèchent.



Dans le cas du velvet, je trouve la texture confortable, à tout les niveaux. Les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres,  et il tient très bien. Bref, gros coup de coeur.
Personnellement, j'ai craqué sur le rouge " la fascinante", qui sera mon premier achat, et sur  " la sensuelle " que je trouve lumineux et qui va réchauffer mon futur teint d'endive hivernale.



"la fascinante" rouge allure velvet de Chanel



"la sensuelle" rouge allure velvet de Chanel

lundi 3 octobre 2011

"put your red shoes 2 " by André

Oui, oui, je sais "encore des chaussures rouges", mais c'est quasiment obsessionnelle en ce moment. Je traverse une passe très stressante (le mot est faible au vu de mes maux d'estomac), et les chaussures ont toujours eu sur moi un effet anxiolytique.(je dois avouer que même quand tout va bien, je résiste difficilement à une paire de chaussures) . Rouge, parce que j'ai flashé sur les babies PRADA, et que au vu de mes finances, il vaux mieux que je trouve mon bonheur chez une marque moins onéreuse. 

Donc, j'ai découvert des petites choses fort attirantes chez André :

 Des richelieu, comme le modèle Polka pile poil dans la tendance, des boots et des mocassins à talons, pour prendre de la hauteur.
Néanmoins, pour le plaisir des yeux, ( et rêver un peu ) je posterai les photos de la collection chaussures PRADA .
Polka  85 euros


Vedette 129 euros



Phénix 119 euros