jeudi 24 novembre 2011

Chanel : le rouge velvet part 2







 A l'occasion de mon anniversaire, je me suis - enfin- offert le rouge velvet qui me plaisait tant. J'ai pris la teinte 40 : "la sensuelle".
Il a donc quitté ma wish list pour atterrir dans ma salle de bain.


la sensuelle - rouge velvet de Chanel


J'aime tout dans ce rouge. Le tube qui est superbe, (et qui fonctionne comme le rouge "allure", vous savez, celui où on appuie sur le double C ),  la couleur qui est un prune. Et la texture, fondante, qui glisse comme un satiné tout en donnant un fini mat.
En plus la couleur "tient" longtemps (autant que le rouge automatique de Guerlain, qui sur moi tient des heures).


Néanmoins, je mettrais deux bémols :
- Le premier est que il faut des lèvres "parfaites", j'entends par là, que si elle sont sèches (même très très peu), où si il y a des petites peaux etc etc, le rouge va s'ingénier à mettre en valeurs ces petits défauts naturels. Ce qui fût mon cas.
- Le second, est qu'il faut un teint parfait, cad travaillé, et pas "trop" fatigué. Pas possible de sortir avec une mine chiffonnée en portant ce rouge sous peine de faire un peu clown triste (merci le côté mat), où vieux machin à la bouche serrée et à la mine revêche. Malheureusement, j'ai une tête "fatiguée en ce moment et ce quasi 7 jours sur 7 .


Pour remédier à cela j'ai donc découvert  et suivi les conseils glanaient dans un article de Madame Figaro, sur leur site internet.
A savoir : poser une "petite" touche  de gloss dessus . Perso j'ai utilisé le "brilliant"  (un incolore) de chez Illamasqua   : Résultat une bouche prune, avec une couleur qui tient et qui ne plombe pas mon teint fatigué.




brilliant  Illamasqua




 article ici : http://madame.lefigaro.fr/beaute/on-ose-bouche-tulipe-noire-040911-171398

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire