mercredi 28 mars 2012

petits pinceaux

En nettoyant mes pinceaux ce matin, je me suis rendu compte à quel point ils étaient devenus indispensables. Je me suis rendu compte également que malgré leurs petits prix, ils étaient toujours, malgré une utilisation quotidienne et  des lavages récurrents, en excellent état. (pas de perte de poil).








Incontournable pour les terracotas, poudres de soleil, blushes, ils le sont  devenus également depuis  plus d'un an pour le fond de teint fluide, l'anticerne, le correcteur et le rouge à lèvres. Je gagne en transparence, en précision et rapidité. Sauf pour le rouge à lèvres, mais c'est compensé par la tenue qui est meilleure.

Mademoiselle, les utilisent également notamment pour le teint. 


Je sais qu'il existe de nombreuses marques, types de poil, etc etc, et ce à tous prix. Quand j'ai acheté les miens, j'ai cherché comme d'habitude le mouton à 5 pattes. Je voulais quelque chose qui dure dans le temps sans perdre ses poils, à un prix raisonnable. J'ai trouvé chez ELF et Sephora.


Chez Elf 
J'ai acheté ce set de 12 pinceaux, pour 12 euros. Il existe également à l'unité à 1 euro le pinceaux (il me semble)

   
set de pinceaux professionels 





D'autres qualités de pinceaux sont en vente sur le site notamment "studio" et mineral, mais je n'ai pas testé. Le rapport qualité-prix de celui que je possède me suffit amplement. Et il m'a permis de m'offrir le pinceau à poudre que me faisait envie (pinceau Sephora).



Chez Sephora, je me suis offert le pinceau Sephora  poudre relief n°44.
Le prix est nettement plus élevé, (21.90 euros) mais largement compensé par le résultat obtenu. (Pour les poudres de soleil et la terracota, c'est top) Et là encore pas de perte de poil.

pinceau poudre relief n° 44
A noter

Entretien :

Je lave mes pinceaux avec de l'eau et du savon ou du shampoing (au creux de la main, puis sous l'eau courante). 2-3 fois par semaine. Séchage tête en haut.